Le Tour ItinéBreizh

De Auray à Hennebont

en TER et vélo

Jour 3

La Trinité-sur-Mer

Ce que je préfère à la Trinité-sur-Mer, ce n’est pas son port mais son petit bourg. Certes, il faut le mériter parce qu’il y a quelques pentes raides à gravir avant d’atteindre l’église. Là-haut, c’est le calme absolu, loin de la horde de touristes en contrebas. Et puis surtout, il y a Michel, la pipe au bec en train de bouquiner dans sa chaise longue devant son atelier-musée. Et rien que pour ça, ça vaut le détour ! Depuis 30 ans, Michel niche de vieux objets de la Marine et les restaure. Son petit musée ne fait pas plus de quelques mètres carrés mais on y trouve de vrais trésors qui ont chacun leur histoire que le vieux barbu se plaît à raconter pour peu qu’on le lui demande. C’est aussi pour ce genre de rencontres que je fais ce tour et franchement, je ne suis pas déçue ! 🤩🤩🤩

Jour 2

Brec’h

Gros kiff devant un petit noir matinal au Bar Breton, à Brec’h, non loin d’Auray ! ☕️ Un bon break convivial sur la terrasse de ce café de bourg séculaire et hyper familial qui fait office de Bed and Breakfast, crêperie, brunch, café d’enterrement, concerts, projections de docus, bistrot mémoire, etc, etc.
Un café comme je les aime avec en prime une histoire atypique. Ouvert en 1908, le bar est une affaire de famille et de femmes, toutes patronnes de mères en filles. Alors forcément je double kiff !!
Café de la Pente à Rochefort-en-Terre

Café de la Pente

sdr

Kerant'ânes

Rochefort-en-Terre

Rochefort-en-Terre

Voir mon trajet

Adresses au fil du rail

search.png

Portraits

Circuits train-vélo

Uriell HIREL

Uriell HIREL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page